Un peu d’histoire

Empuriabrava, est une zone résidentielle de Castelló d’Empúries), située à 40 km de la frontière française la Jonquera et à 5 km au sud de Roses sur la Costa Brava en Espagne. C’est la plus grande marina d’Europe, et elle a été construite en Juin 1967,  entièrement autour d’un réseau de canaux navigables entourée de villa ou d’appartements, ce qui lui vaut les surnoms de Venise Espagnole.

Empuriabrava couvre une surface de plus de 500 hectares et la marina dispose de 23 km de canaux navigables qui sont à l’origine du succès de cette station balnéaire. Ils sont gérés par un concessionnaire privé et 4500 propriétaires ont un amarrage. On trouve des bateaux de toute taille, du plus petit zodiac au plus grand yacht de croisière. Empuriabrava est la plus grande marina d’Europe et un des plus vastes complexes touristiques de la Méditerranée, avec 7 km de plages de sable fin.

À côté de la marina se trouvent des quartiers, uniquement résidentiels, sans accès direct à la mer par les canaux[1].

Empuriabrava possède un centre de parachutisme de réputation internationale, Skydive Empuriabrava, avec plus de cent mille sauts effectués par an.